Devenir VDI à Pontoise c'est simple !

L'activité de vendeur à domicile indépendant à Pontoise

Appréhendez le statut de vendeur à domicile indépendant et les divers univers dans lesquels il est permis d' exercer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Pontoise avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Pontoise voient leurs effectifs grandir, du fait du développement fort que vit le domaine de la vente directe. Si vous êtes sur le point d'obtenir vos examens ou si vous êtes intéressé par un mi-temps, la profession vous conviendra. Inutile, pour démarrer dans la vente directe, de fonder son entreprise et quand bien même il a son autonomie, le vendeur conserve quelques garanties d'un salarié comme la sécurité sociale avec le statut particulier qui encadre son travail. Un accord de commercialisation doit être validé entre le VDI et la société.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Pontoise ? Interrogez nous pour être mis en relation avec des marques reconnues.

Le Vendeur à Domicile Indépendant demeure complètement autonome d'accorder la durée qu'il souhaite à l'activité. Ce métier peut s'exercer tout en gardant son travail initial comme salarié et offre ainsi l'occasion d'additionner deux sources de revenus. Il faudra du moins veiller qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou de disconvenance avec son activité principale (statut de fonctionnaire, médecin, huissier de justice, etc.). D'autre part, un retraité peut recevoir des commissions liées à la vente directe en complément de son allocation. Quiconque séduit par la vente directe doit toujours interroger auparavant l'organisme qui doit lui payer sa retraite, sur les modalités de cumul qui lui sont particulières. Un demandeur d'emploi peut également toucher des primes liées à des ventes à domicile qu'il a réalisées tout en préservant son indemnité ARE, s'il a avant fait connaître à Pôle Emploi son souhait de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de demander les dispositions telles que poursuivre sa quête d'emploi et rester enregistré en tant que sans-emploi. De manière générale, les primes touchées par un VDI peuvent s'ajouter au paiement d'une allocation quelle qu'elle soit, nous vous conseillons avant de commencer dans la vente à domicile de vous informer auprès de l'administration en question pour être sûr que le cumul est permis et esquiver de ce fait des déboires.

Le saviez-vous ?

Le défaut d'expérience commerciale n'est pas un souci, le professionnel de vente directe vous initiera à ses produits et à ses méthodes commerciales. Passion pour le produit et bon relationnel sont les atouts essentiels pour démarrer en tant que VDI.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que je peux percevoir mon indemnité chômage avec des primes liées à le métier de VDI ? (Enzo, dans le Val-d'Oise)

Vous pouvez garder vos droits en tant que chômeur même si vous devenez Vendeur à Domicile Indépendant et touchez des primes sur les ventes réalisées. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Pontoise et vérifier avec eux les modalités.

Quel genre d'accord vais-je signer si je me réoriente dans la vente à domicile ? (Edgard, à Pontoise)

C'est un accord de distribution et non de travail qui détermine les rapports entre le Vendeur à Domicile et la société de vente à domicile. Avant de se lancer en tant que VDI à Pontoise, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pour quelles raisons choisir Devenir-vdi.com ?

N'attendez plus ! Comparez les marques de vente directe à Pontoise